Tournoi de présaison Bépanda Infos. Pour son entrée dans la compétition, le club entrainé par Laurent Djam avait plusieurs défis : vaincre l’adversaire d’en face, et convaincre son public sceptique.

L’Ajax de Baham est une jeune structure de regroupement de joueurs de football, en vue de les présenter dans des tournois comme ceux-ci pour d’éventuels contrats. Ils sont venu participer au tournoi pour la visibilité de ces joueurs, et Bamboutos était pour eux une vitrine, avec ses plus de 3000 spectateurs ce dimanche 11 octobre 2020 au stade de la Cité Cicam à Douala. Très enthousiastes en début de rencontre, ils vont rapidement déchanter devant la hargne de l’équipe d’en face. Pour ce premier match d’évaluation devant le grand public depuis sa reprise des entrainements, Laurent Djam a choisi d’aligner ses nouvelles recrues. En dehors de Pierre Chevalier et Koupit qui ont porté le maillot rouge et bleu de la saison dernière, les neuf autres joueurs viennent de poser leurs valises chez les Mangwa Boys et doivent encore convaincre le public.

Sous la pression de Limen un des nouveaux attaquants de Bamboutos, un défenseur central de l’Ajax de Baham commet l’irréparable dans la surface. Une faute qui n’a pas échappé au central Nkamba Drid qui accorde un penalty. L’avant-centre Chamba ne se fait pas prier pour porter le score à (1-0) à la 17ème minute, puis le doublé à la 23ème, et un but de Limen avant la pause. Dès la reprise, les joueurs de Laurent Djam ajoute un quatrième but, puis un 5ème en toute fin de rencontre. Cinq buts à zéro, pour la satisfaction du staff technique et des supporters des Mangwa Boys.

David Eyenguè