Accompagnement. Le club du président Pascal Abunde vient de recevoir un don de ses supporters de la ville de Buéa qui tiennent à porter leur club dans les grandes loges africaine cette saison.

1620 litres d’eau minérale, soit quatre-vingt palettes de six bouteilles d’une contenance de 1,5 litre. Voilà le contenu de la malle arrière de deux voitures de luxe qui ont débarqué à Man Or War Bey, une banlieue de Limbé, la ville balnéaire du Sud-ouest Cameroun où le club champion du Cameroun de la saison 2019-2020 a posé ses valises pour une semaine d’entrainement. Les poulains de David Pagou sont de passage au Sud-ouest Cameroun, en partance pour la Guinée Equatoriale où est programmé le premier match de leur préparation en vue de participer à la prochaine ligue des champions africaine. Pour cette semaine de préparation avant de prendre la route de la capitale Equato-Guinéenne où les Abakwa Boys sont attendus par Futuro Kings le champion du pays voisin en cette fin de mois de septembre 2020, le centre d’entraînement de Njalla Quan Sport Academy a été choisi pour l’acclimatation. C’est ici que les supporters inconditionnels ont choisi de venir faire le don d’eau minérale pour selon eux, parfaire la préparation : « nous sommes très fiers de notre équipe qui a gagné haut la main le titre de champion du Cameroun. Nous connaissons que l’eu est une denrée capitale pour un joueur de football, et pas seulement en match. Même dans les séances d’entrainements, nos joueurs doivent boire de l’eau minérale pour avoir plus d’énergie », nous a lancé le représentant du propriétaire de Dream FM, une radio installée à Buéa et dont le promoteur est l’initiateur de ce projet d’accompagnement de l’équipe. Pour ce don d’énergie pas moins que Pascal Abunde, le président du club qui a fait le déplacement pour recevoir : « Nous remercions Monsieur Fointama pour cette honorable initiative. Je crois que ce n’est pas la première fois que nous recevons ce genre de dons de lui, il est un des accompagnateurs fidèles de ce projet depuis 2015 que nous sommes aux commandes. Il est un de ceux qui ont cru en nous, qui pensent que nous avons atteint nos objectifs et que nous avons un rôle important pendant ce temps de notre présence. Nous voulons lui dire merci et c’est une opportunité pour tendre la main à tous ceux des autres supporters qui sont encore en retrait net  qui ont envie d’accompagner l’équipe. Nous leur disons que cette nouvelle dynamique va durer, et qu’on a besoin de tout le monde ».

Pour leur  semaine d’entraînement sur le sol de Njalla Quan, David Pagou et ses 23 joueurs auront besoin d’autres choses, mais pas de l’eau minérale pour se désaltérer. Chaque joueur et membre de l’encadrement s’est vu confier trois palettes d’eau pour sa chambre, avec la consigne de boire tout le temps pour une hydratation régulière des muscles et une récupération des efforts fournis à l’entraînement.

David Eyenguè