Recrutement. Le club dirigé par l’artiste Ben Decca a débuté ses séances de sélection des joueurs qui feront partie de son effectif. On remarque de nombreux jeunes qui frappent aux portes.

Le staff technique de Léopard Sportif de Douala est bien étoffé, et tous ses membres ont répondu présents pour cette épreuve de sélection des joueurs. Malgré le grand nombre des collaborateurs de Théophile Feunkou, la tâche ne sera pas facile, compte tenu de l’effectif des postulants. Une sollicitude des jeunes qui ont répondu présents depuis le mardi 15 septembre, malgré la pluie qui a arrosé la ville pendant toute la journée. On aurait pensé à une rentrée des classes, après plusieurs mois de vacances. Chacun portant son rêve au bout de ses godasses.

Quelques-uns qui ont des affinités s’encouragent, se promettant de se retrouver pour l’évaluation après le grand bain. Un grand bain, fait de nombreux matches avec des équipes choisies selon l’ordre d’inscription sur la fiche de l’entraîneur et des postes déclarés. Théophile Feunkou essaye de rassurer les uns et les autres : «  vous n’avez pas de pression les gars. C’est une sélection. Chacun doit donner le meilleur de ce qu’il sait faire. En venant ici, c’est que vous croyez en votre niveau. Donc, pas de stress, montrez-moi ce que vous savez faire ». Des mots qui motivent et rassurent les postulats de la dernière heure. Dans cet effectif impressionnant, il y a certes des nouveaux à l’élite, mais aussi des anciens comme Juinor Kenfack, cet enseignant de mathématiques de 26 ans, ancien champion universitaire du Cameroun et passé par plusieurs clubs comme l’Union de Douala où il a été formé, New stars de Douala, Avion du Nkam et Dynamo de Douala : « Certes je suis un joueur que les habitués des stades connaissent comme les coaches, mais il faut passer comme tout le monde par ici pour montrer ce qu’on est capable de faire. Vous avez bien remarqué certainement que c’est le challenge de la montée qui m’a attiré, et je ferai tout pour convaincre d’abord ici, puis porter le club où il veut aller ». Théophile Feunkou et son staff se sont donné jusqu’à vendredi 18 septembre 2020 pour arrêter l’effectif de ce plan B.

David Eyenguè