Boxe. Le combat du championnat du monde qui va opposer deux Camerounais se prépare dans la ville de Douala, avec un duel à distance à travers les médias.

Francis Ngannou est arrivé au Cameroun en fin de semaine dernière, et a rappelé que son combat face à l’artiste humoriste Hoga fait bien partie de son programme très chargé. Comme à son habitude, dans une simplicité hors-norme, le vice-champion mondial des super-lourds de MMA s’est installé dans le centre-ville de Yaoundé, devant un plat de beignets haricot et bouillie. Descendu dans la ville de Douala, le champion Camerounais a fait des tours au parcours Vita avant sa fermeture, et a donné l’occasion à de nombreux fans de faire des photos. C’est d’ailleurs Francis Ngannou qui a réveillé son challenger le dimanche matin pour lui rappeler qu’un challenger mondial n’a pas le droit au sommeil : « Mon téléphone a sonné avant 6 heures du matin, et c’est un numéro inconnu, mais la voix me rappelle qu’il faut aller à l’entraînement parce que le combat sera très rude, et que lui Ngannou est là. Tu n’as pas droit à l’erreur, et le combat aura bel et bien lieu, c’est moi le prédateur », nous a relaté Hoga.

Francis Ngannou a ensuite été aperçu dans la ville, du côté de Happy sport à Makepe, dans la salle des machines de sport. L’homme est venu scruter de près les installations, certainement pour avoir une idée sur les prochaines salles de machines qu’il s’apprête à faire venir au pays. Francis Ngannou n’a pas encore dévoilé son emploi de temps pour son séjour au Cameroun, mais il est porteur de plusieurs projets, dont celui de son combat avec Hoga, l’artiste humoriste.

David Eyenguè