Démarcation. L’entreprise vient de lancer un produit d’indemnisation de ses assurés qui se veut être le détenteur du record de rapidité dans le processus.

Quick Payment Auto, voilà le nom de baptême de ce nouveau produit que Chanas Assurances SA vient de mettre sur le marché. Indemniser chacun de leurs assurés en un clic, une procédure qui ne va durer dorénavant que 24 heures chrono, à partir du moment où le client arrive à l’entreprise d’assurance. Les responsables de cette société d’assurance ont donné une conférence de presse ce mardi 7 juillet 2020 à Douala, où le nouveau bébé a été présenté. Dans son discours de présentation, le directeur général  (DG) de Chanas Assurances SA n’est pas passé par plusieurs chemins pour reconnaître que certaines lourdeurs et lenteurs étaient observées dans le traitement des dossiers d’assurance jusque-là. « J’ai eu un accident voilà six mois, et jusqu’à présent je n’ai pas encore été indemnisé, alors que j’ai tout fourni à mon assureur ». Voilà une phrase qui est bien connue dans le domaine des assurances, qui est prononcée partout dans le secteur, a-t-il reconnu. Même s’il reconnait que c’est une pratique inhérente à tout le secteur, il a promis que les clients de son entreprise devront, à partir de ce jour, oublier ce langage. Quick Payment Auto est là pour corriger tous ces manquements. Un service offert, selon le DG, qui permettra d’indemniser en un  temps record,  les dommages matériels subis par le véhicule assuré auprès de Chanas Assurances : « Si votre véhicule est de moins de 3,5 tonnes, après un accident, vous vous présentez directement au bureau Quick Payment auto et il sera pris en charge gratuitement par une équipe de gestionnaires de sinistres  et sera indemnisé à un montant maximal d’un million de francs Cfa en 24 heures, un record en termes de délai de remboursement », a  conclu Léon Sogou le DG.

L’entreprise d’assurance veut donc se démarquer des concurrents du secteur, et donner plus de réactivité, de proximité et de qualité au traitement de leurs clients assurés. Un espace garage pour l’expertise de véhicule et l’espace client pour l’accueil et la gestion du dossier sinistre font partie du bureau Quick Payment Auto, ouvert à Bonanjo dans la ville de Douala et qui connaîtra des extensions dans les autres grandes villes du pays ces jours-ci, selon les responsables de Chanas Assurances SA.

David Eyenguè